vendredi 5 octobre 2012

Re-re-retouches Saison 1

Durant mes heures de travail, il m'arrive de devoir "suivre le déplacement" d'un bouton d'acné ou d'un grain de beauté sur un visage ou bien encore,  de vérifier qu'il a bien été supprimé suivant le marché visé.

Je peux également être chargée de vérifier que le bras droit du modèle a bien été modifié afin de donner davantage de perspective à l'image ... à moins qu'on ne change la couleur des cheveux ainsi que celle de la peau... ou que les ombres portées sur le flacon soient re-dessinées suivant la reco du DA ...
Notez que je n'ai encore jamais travaillé sur la chromie d'une feuille de laitue coincée dans un burger ...

Le monde magique de la retouche me fascine, il y a dans ces professionnels des masters de l'artifice capillaire qui peuvent vous re-densifier une chevelure en quelques heures de souris, des manitous du stylet qui laissent bien loin derrière Dunkan et vous assurent une silhouette de rêve en quelques clics !


Parce qu'on peut faire ça :




(c) Christophe Huet /  ASILE-paris.com / RAY BAN


à partir de ça :





(c) Christophe Huet /  ASILE-paris.com / RAY BAN

Je vous invite à aller voir le site de Christophe Huet : ICI qui donne en quelques images le montage de ce tableau photographique.



A suivre Next Post sur le sujet  :
D'autres sont un peu moins des experts, voire totalement tête en l'air .... .




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire