mardi 14 octobre 2014

Branchée Banshee

Je n'ai pas été contaminée par "Game of Thrones", ni même par "24 heures", et "Mad Men" m'a assez vite lassée.
Au delà de "The Avengers" périodes Peel et avant-Emma (la suite ne m'intéresse pas trop Polo ! ); mes séries cultes sont : "OZ" et "Twin Peaks".

Et maintenant ...

J'ai beaucoup, beaucoup aimé les deux premières saisons de la série "Vikings".... Vivement que le beau Ragnar re-débarque TOUTES les semaines. Avec son cheveu gras tressé, son regard d'acier, son rictus machiavélique et son bogosse de grand frère.




Je me délecte actuellement de l'ultime saison de "Borgia", summum du romantisme ... je blague !!!!! En revanche ce cher Cesare a une palanquée de répliques plus que cultes ! (âme sensible abstiens toi !)



Si le sang, le sperme, les cris, le cul ne te rebutent pas, alors vas-y fonce, et retrouve le talent du scénariste Tom Fontana producteur de génie (et là je blague pas Polo!) qui précédemment a signé "Oz" et "Homicide".

Une véritable "patte" qui griffe, qui grogne et donne à ses séries une force.
Un véritable soucis du détail, de l'ambiance, se moquant bien des censures et des morceaux de tétons scandaleusement cachés comme dans le lit de Carrie de Sex & the City. 





Et maintenant là tout de suite ?

Je me suis entichée de la série "BANSHEE".

Série Produite par Alan Ball a qui l'on doit "Six Feet Under" (joyeuse série, grâce à qui nous avions lié contact avec un futur serial gentil killer roux).




Pitch, 
Un bogosse voyou à peine sorti de prison, se retrouve dans un bled paumé au beau milieu d'une fusillade. 
Tabouret de bar voltigeur, barman à gros calibre, ... pan-pan t'es mort, le macabé n'est autre que le futur étoilé venu prendre ses fonctions de Shérif.

Et là, toute la magie de la série made in USA entre "in action".
Tout est Permis, le repris de justice devient le représentant des forces de l'ordre,  et hop, l'étoile, il se l'a colle au revers.




Le ton est donné, y'aura de la molaire éclatée, de l'hémoglobine sur le parquet, des os émiettés et des personnages "royaux dingo" qui pourraient sortir tout droit de Twin Peaks (avec une buche dans les bras).

Le beau ténébreux qui moleste tout ce qui bouge n'est en fait qu'un gros sentimental, un Roméo qui poursuit sa Juliette.
Juliette, ressemble plutôt à une Lara Croft camouflée en bombasse mère de famille épouse modèle dealeuse de cookies.

Dans la série les dingos qui donnent à la série toute sa folie :

On aimera le dissident Amish qui ressemble à s'y méprendre à un petit nazillon façon Vernon Schillinger (dans «Oz), blond, violent à souhait et patron d'abattoir (ce qui peut s'avérer très pratique).

Sa nièce super bonnasse qui porte le bonnet blanc le jour et la nuit enlève son string plus vite que l'éclair.

Le fils du chef Indien qui perd ses plumes et sa soeur qui a fait GI en première langue, et qui a un master en lancé de couteau avec mention très bien.

Et mon préféré,
Un des meilleurs amis du héro, qui pourrait être le fils caché de Jacky Chan et de Régine.
Un peu folle du désert à perruque, qui change de look à chaque scène et à qui aucun système informatique ne saurait résister.




Je pourrais aussi évoquer l'ancien boxer patron de bar qui héberge notre héro et qui sous des airs placides à encore une belle droite ...

Ou bien l'homme de main du nazillon que personne n'aimerait croiser dans une rue, de jour comme de nuit.





Viva Banshee !!! En attendant la nouvelle saison !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire