jeudi 14 novembre 2013

Re-Création

Embrasse moi idiot, une bonne pub, c'est parfois beaucoup, beaucoup beaucoup mieux que des mots ! 
Sauf quand il s'agit des jeux de MOndinO :



Les pauses pubs du petit écran que j'aime, elles sont "guedins" (ou guedines ? ça se dit ? demande l'auteur-e).
Elles ont laissé les "créas" librent d'aller vers le n'importe quoi, elles sont un espace de fun, de jeux de mots (subtiles si possibles, drôles c'est encore mieux).

Ces pubs là, sont celles qui au final ne s'oublient pas. 
("Mêmes mouillés ils sont secs" si c'est pas du slogan qui envoi !).

Du bon du Beau, Dubonnet ! 



Moins corporate, moins léchées, moins lissées, parfois trash et un brin débiles, futiles, donc au final elles s'ancrent dans nos pensées de consommateurs avides de nouveautés et sont plus utiles à ces chers mercantiles.

A quand le retour de la publicité créative ?
A quand le retour de cette aire d'expérimentation comme Lajaunie qui fait "han-han" où Gratounette de Spontex qui se laisse enfermer par Mondino ?

Heureusement certains ont encore un double effet : 

Soyez cool et embrassez vous :










Et là j'ai une petite pensée pour les années 80 et les pubs Eram, Orangina,... bref les pubs qui ont vu Mondino, Goude, ou encore Gauthier éclorent.



NB : si c'est en vente libre, je veux bien savoir ce qu'avait absorbé les créas qui ont signés les pubs KissCool.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire