Parfois je me dis, "joli ce petit top" (fonctionne également avec ce sac, ces chaussures, ...), mais on voit pas trop sur la photo, il est vraiment vert ? il est vraiment court ? ...
Normal en même temps le mannequin à la tête en bas, elle est prise à l'envers dans un tunnel derrière un arbre (oui parfois y'a des arbres dans les tunnels ! y'en a également sur scène dans les concert d'Indochine !), et de surcroit y'a un bel effet de contre-jour.
C'est ça la presse de la femme, c'est arty, parfois trop même pour être vendeur.
Ceux qui ont 15 ans ne pourront pas se souvenir du magazine Jill qui faisait dans la belle photo mais qui savait également laisser lisible le vêtement.
Mais laissons là les souvenirs des années 80 et revenons au temps présent, hier donc, je me suis ruée pour acheter ce numéro de Grazia que par ailleurs j'aime beaucoup, mais là j'étais colère :
Vous lisez comme moi en couverture :
PETITS PRIX, c'est écrit en gros !
(paradoxal ?)
J'ouvre et là, un rictus se dessine sur mes lèvres et je me demande, combien qu'elles sont payées les journaleuses à la rédaction de Grazia par mois pour trouver que ce qui est dans ces pages sont des petits prix ...
Démonstration :
Page de gauche :
Le pull et la jupe vous coûteront 594 euros*, les bottes ne s'affichent pas (prix sur demande, ça envoi du rêve pour ton banquier cette formule, c'est comme sur les offres d'immobilier qui mettent des maisons ou des châteaux pour chiffrer, trois châteaux, c'est gagnant au loto)
Page de droite :
Pour 135 euros vous avez le gilet, et la culotte, pour le reste compter les châteaux ou les maisons les prix sont sur demande ... (Alexander Wang et Stella McCartney)
Voilà ! j'ai crié, crié, Grazia pour qu'elles reviennent à des prix petits !!!!
Et puis j'ai lu mon astro de la rentrée, comme c'était pas marqué que je gagnerai au loto, j'ai décidé de partager avec vous mon cri du porte-monnaie.
Allez la bise Grazia, à la semaine prochaine, parce que la presse de la femme, moi je l'aime ...
* tu te souviens du Franc ? et bien dans cette monnaie cela fait 3896,38 fr et on est pas chez Saint Laurent là mais dans la grande distribution ...
Tiens je me suis fait la même réflexion
RépondreSupprimerLes titres sont accrocheurs mais ils se perdent en route...
Oui quand ils ne sont tout simplement pas totalement ironiques ....les titres ne veulent plus dire grand chose sur une couverture ils servent d'accroche, mais pour le fond ...
SupprimerNous venons de vous découvrir dans le blogroll de jeuneviellitpas. Nous ne pouvons qu'applaudir pour la presse féminine - difficile de deviner la longueur de la jupe ou la largeur du pantalon lorsque le mannequin est en train de faire le grand écart, et tout ça pour l'esthétique, mais pas pour l'info !
RépondreSupprimerOui, et puis, personnellement je ne fais pas un 34 pour 1M80, du coup les fringues tombent pas tout à fait pareil sur moi.
SupprimerJe ne me sens pas tellement représentée en fait par toute cette presse ! A quand des modèles au top qui feraient 1m60 et froleraient le demi siècle ?????